Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili scarlette
19 mai 2010

My little Italie...

Déjà presque fin mai! J'ai beau regardé sur le calendrier, c'est bien çà!!! "en mai, fais ce qu'il te plaît", tu parles!!!! Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, l'absence de soleil commence à me taper sur le système; marre des bottes, des parapluies, des imper... à quand les petites robes et les tongs? Plus ce temps de merde persiste, plus l'envie de partir au chaud me cherche!! Et pourquoi pas concilier soleil, bonne cuisine et dépaysement? Si vous avez envie de changer d'air et de soleil! Je vous présente alors un petit coin de paradis qui m'est très cher, un petit village où il fait bon chaud, au doux nom de SERRACAPRIOLA caché au fin fond de l'Italie d'où mes grands parents paternels sont originaires. Là-bas je vous assure les meilleures pastas, glaces, pizzas, des champs d'oliviers à perte de vue, des ballades magiques dans les ruelles étroites de pierres romaines où les madones trônent cachées dans les murs des maisons. Sans oublier les typiques fils à linge!! Si vous y allez en été, vous aurez peut être la chance de sentir "la salsa de pomodore" dans tout le village quand les mammas sortent leur chaudron et leurs centaines de kilos de tomates pour concocter cette sauce unique et si délicieuse. Toute l'Italie concentrée ici, cela vaut le détour... un peu de chaleur dans ce monde tout gris...

fil_a_linge_pimentombre_linge

pasta

madoneruelle_nuit

banc_public

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quels jolis coeurs. Je découvre tes créations.<br /> Je viens moi même d'ouvrir mon blog.www.latelierrecup.canalblog.com.<br /> Peut-on s'inscrire à une newsletter ?
Répondre
lili scarlette
Publicité
lili scarlette
  • Au fils des jours, des trouvailles et des inspirations : créations d'objets de décoration et de meubles pour la maison et le coeur. Atmosphère empreinte de souvenirs d'enfance, de nostalgie tendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité